Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24h (jours ouvré) après réception du paiement. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

La livraison des Produits ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers le Vendeur, notamment à réception effective par le Vendeur du paiement complet de la commande.

La date limite d’expédition de la commande par le Vendeur est fixée à huit (8) jours calendaires à compter du jour de l’encaissement du paiement .

Les modalités et délais de livraison dépendent du choix fait par le Client avant paiement de la commande et sont détaillées ci-après.

Par défaut et sauf choix différent au moment de la commande (livraison chez un commerçant), la livraison interviendra à l’adresse indiquée par le Client au moment de la commande.

1) Délai de livraison

Le délai de livraison dépendra du choix du transporteur fait par le Client lors de  sa commande. 

A titre informatif, et sans que le Vendeur ne soit lié par ces délais, à partir de la réception de l’e-mail de confirmation d’expédition avant 13h, le délai moyen de livraison est estimé à : 

  • LETTRE SUIVIE: Livraison, remis en boîte aux lettres sans signature, avec suivi de commande (N° de suivi) 2-3 jours ouvrés
  • COLISSIMO PICK-UP: Livraison chez le commerçant choisi par le client dans la liste proposée 2-3 jours ouvrés
  • COLISSIMO: Livraison domicile. En cas d’absence, un avis de passage vous sera laissé avec les instructions nécessaire à la récupération de votre colis dans votre bureau de poste. 2- 3 jours ouvrés

En cas de retard de livraison (commande non reçue à compter d’un délai de trente (30) jours après validation de la commande), le Client doit, dans les meilleurs délais, signaler ce retard au Vendeur par courrier électronique à l’adresse suivante : webcrinex@crinex.fr afin de permettre le remboursement ou l’acheminement d’une nouvelle Commande au Client. 

2 ) Modes de livraison

A titre informatif, et sans que le Vendeur ne soit lié par ces informations, le Client trouvera ci-dessous la description des différents modes de livraison en fonction du transporteur choisi par le Client au moment de sa commande.

Lettre suivie

La participation aux frais de livraison dépend du poids de la commande. Ce tarif s’applique à une livraison en France métropolitaine uniquement (Corse inclu).

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à 49€.  

Le destinataire peut tracer son colis par le biais du numéro de colis qu’il reçoit par e-mail.

Le colis est remis directement dans la boîte aux lettres à l’adresse de livraison.

Dans le cas où la boite aux lettres est de taille insuffisante, le colis est remis soit au destinataire de la commande, soit à défaut et à l’initiative du transporteur à toute autre personne présente à l’adresse qui accepte d’en prendre livraison (un voisin, un gardien ou concierge). Dans ce cas, les coordonnées de ce dernier seront indiquées sur un avis remis dans la boîte aux lettres à l’adresse indiquée.

Lorsque le colis n’a pu être livré selon les modalités prévues ci-dessus, un avis de mise en instance est laissé par le transporteur dans la boîte aux lettres du destinataire indiquant les coordonnées du Bureau de Poste dans lequel le destinataire pourra retirer le colis dans un délai de quatorze (14) jours calendaires.

Si le destinataire ne retire pas son colis dans les délais indiqués par les services postaux, celui-ci reviendra dans l’entrepôt du Vendeur et les frais de retour seront facturés au Client. Les Produits commandés seront soit remboursés, soit réexpédiés, au choix du Vendeur et du client.

Colissimo

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres.

Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.

Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

Passé ce délai de quinze (15)  jours, le colis reviendra dans l’entrepôt du Vendeur et les frais de retour seront facturés au client. Les produits seront soit remboursés, soit réexpédiés, au choix du Vendeur et du client .

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr

La participation aux frais de livraison est définie en fonction du poids des produits et sera indiquée lors de la commande. Ce tarif s’applique à une livraison en France métropolitaine uniquement. Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieur ou égale à 49€. 

Colissimo – Livraison en Point Relais 

Avec Colissimo Point Retrait  vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis

– A La Poste , vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer  (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 9 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr                         

– en relais Pickup , vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr                         

– en consigne Pickup Station vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports)

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables . Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Dans le cas où les colis présenteraient des anomalies (ex. : traces d’effraction, dommage ou mauvais traitement) lors de la réception, les réserves d’usage devront être faites sans délai auprès du transporteur. Le Client devra informer le Vendeur par email à l’adresse suivante : webcrinex@crinex.fr de toute réserve signalée auprès de ce transporteur dans un délai de sept (7) jours calendaires suivant la livraison de la commande.  

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

La propriété et le risque de perte afférents aux Produits commandés sont transmis au Client au moment de leur livraison.