Blancheurs des dents

La couleur naturelle des dents est différente d’un individu à l’autre. Il existe quatre familles de teintes de couleurs naturelles de dents : Aubrun, Jaune-Rougeâtre, gris et gris-rougeâtre. Le blanc quant à lui n’est pas une couleur naturelle. De plus, au cours de votre de vie des facteurs vont influencer la couleur de vos dents : l’âge, le tabac, la consommation de certains aliments ou boissons colorés, les habitudes buccodentaires et certains médicaments. Des facteurs indirects tel que le maquillage, la lumière ou l’éclairage et la couleur de la peau influent sur la perception de la couleur des dents. 

Ainsi pour avoir des dents blanches le blanchiment dentaire est incontournable. Cependant des alternatives existent pour éclaircir votre sourire ou conserver votre teinte après un traitement d’attaque, notamment les dentifrices blanchissant. 

Attention lors du choix de votre dentifrice d’en choisir un faiblement abrasif pour ne pas abîmer votre email et fluoré pour lutter efficacement contre les caries. 

Sous-catégories

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs